Du changement en vue pour l’équipe cycliste Cofidis en 2018
Ce vendredi, Cofidis présente officiellement sa nouvelle équipe pour la saison 2018. Le Belge Bert Van Lerberghe remplace ainsi son compatriote Jonas Van Genechten et les changements ne s’arrêtent pas là : un nouveau Manager Général ainsi qu’un nouveau partenaire équipementier viennent insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe française, avec pour objectif de faire de 2018 une année réussie sur le plan sportif. Par ailleurs, l’entreprise est fière d’annoncer le premier projet lancé par un Belge via « Up My Bike.com », une plateforme de financement participatif introduite cette année par Cofidis en Belgique.
Une nouvelle recrue belge vient gonfler les rangs de l’équipe
Cofidis présente ce vendredi la composition de son équipe cycliste pour l’année à venir. Un changement parmi les coureurs belges est à noter en la personne de Bert Van Lerberghe, qui vient remplacer son compatriote Jonas Van Genechten. Au cours de l’année écoulée, Bert Van Lerberghe a prouvé sa valeur à plusieurs reprises, notamment avec une 12e place sur Gand-Wevelgem et une 5e place sur la Nokere Koerse. Au sein de l’équipe Cofidis, le Belge de 24 ans se focalisera sur les classiques flamandes. Grâce à ses bonnes jambes, il a à cœur d’aller décrocher de bons résultats pour la formation française. Au total, celle-ci continue donc à compter quatre Belges pour 2018.
La composition de l’équipe cycliste est disponible sur le site www.equipe-cofidis.com.
2018, assurément l’année du renouveau
L’équipe cycliste peut se targuer de bénéficier d’un nouveau Manager Général de renom. Cédric Vasseur prend en effet cette année les rênes de l’équipe. Celui-ci n’est pas inconnu du public belge puisqu’il a été consultant pendant de nombreuses années à la RTBF, aux côtés de Rodrigo Beenkens. Ancien coureur professionnel, il a également été président de l’Association Internationale des Coureurs Professionnels pendant deux ans, avant de devenir consultant sportif.
2018 signe également le lancement d’une nouvelle collaboration avec le fabricant italien Kuota, en remplacement d’Orbea (qui a été partenaire de Cofidis durant trois ans). A partir de maintenant, les coureurs rouleront avec le Khan, un modèle en fibre de carbone HM 1K qui ne pèse que 825g en taille S (845g en taille M).
La plateforme « Up My Bike.com » désormais active en Belgique
En 2015, Cofidis lançait « Up My Bike.com » en France, une plateforme visant à permettre à tout passionné de vélo, amateur ou professionnel, de faire appel à des dons pour financer des projets spécifiques. Qu’ils défendent des causes sportives, humanitaires, sociales ou environnementales, tout est possible avec Up my Bike. Cofidis sponsorise également ces projets en offrant un soutien financier additionnel.
Cette plateforme n’était jusqu’ici pas accessible en Belgique. C’est maintenant chose faite ! Adrien Pignard est d’ailleurs le premier Belge à s’être lancé sur la plateforme. Ce triathlète de 23 ans a en effet l’ambition de réaliser un Full Ironman à Nice en 2019. La participation à ce type de courses pouvant se révéler plus coûteuse qu’il n’y parait, il fait appel à toute une communauté d’internautes non seulement pour l’aider dans l’achat de matériel, mais aussi pour lui permettre de se rendre aux différentes courses auxquelles il participera. Cofidis est fière d’aider Adrien (et tous les autres passionnés de vélo) à réaliser son projet. Il correspond en effet pleinement aux valeurs de Cofidis; l’énergie humaine, l’audace, la considération et l’engagement.