Cofidis poursuit sa digitalisation en collaborant avec itsme®

En juin dernier, à peine deux ans après son lancement l’initiative itsme® franchissait le cap du million d'utilisateurs belges. Aujourd’hui, Cofidis, le spécialiste du crédit à distance depuis plus de 30 ans, s’associe à son tour à itsme®. Cofidis offre ainsi une solution supplémentaire à ses clients de se connecter à leur compte client. Ce nouveau développement pratique et ultra-sécurisé vient s’inscrire dans la volonté de l’entreprise de poursuivre la digitalisation de ses services.

Un espace ultra-sécurisé en toute simplicité

L’ensemble des clients Cofidis pourront désormais utiliser l’application mobile itsme® pour se connecter à leur compte client. Avoir un mot de passe identique pour tous ses comptes, c’est simple mais pas assez sécurisé. En avoir tous des différents qu’on a tendance dès lors à oublier, c’est compliqué. La solution ? Grâce à itsme®, l’utilisateur peut prouver son identité via son smartphone en utilisant un code unique à 5 chiffres ou son empreinte digitale. Résultat : une solution ultra facile, sans compromettre la sécurité des données.

En intégrant dès à présent la solution itsme®, Cofidis anticipe les exigences de la nouvelle directive européenne DSP2 visant le renforcement de la sécurité en ligne.

Pierre Bertrand, Marketing & Business Development Director chez Cofidis Belgique est enthousiaste : « Les habitudes sont parfois difficiles à changer, mais la sécurité en ligne est un enjeu majeur et, en introduisant dès à présent itsme®, nous donnons à nos clients le temps de sauter le pas. Ceux qui le désirent pourront encore se connecter selon l’ancien système d’authentification avec leur identifiant client et mot de passe.»

Le digital au service de l’anonymat

Cofidis a toujours fait le choix de l’innovation pour répondre au mieux aux besoins bien spécifiques de ses clients. Et le digital en fait clairement partie. Cofidis a ainsi récemment introduit tout une série de nouvelles fonctionnalités en ligne permettant, en seulement quelques clics, d’obtenir une simulation de crédit ultra-personnalisée ou encore d’ajuster son crédit.

Pierre Bertrand, Marketing & Business Development Director chez Cofidis Belgique explique : « Ce n’est pas un hasard si nous cherchons sans cesse à développer notre digitalisation. En tant qu’expert du crédit à distance sur Internet, Cofidis ne dispose pas d’agence. Pouvoir accéder à nos services en toute discrétion est sans nul doute un atout. Nous comptons bien poursuivre l’expérience digitale de nos clients ».

Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’une nouvelle appli est également disponible depuis peu, proposant de nombreuses fonctionnalités telles que l’introduction d’une demande d’augmentation de crédit, modification de la date de prélèvement, consultation des relevés de compte en ligne, etc.

Greet Vandenberghe

Head of Communication, Cofidis

À propos de Cofidis

Cofidis Belgique est une entreprise financière spécialisée dans la distribution à distance de crédits à la consommation aux particuliers, ainsi que d’assurances emprunteur ou accidents de la vie.

Arrivée il y a 39 ans déjà (1985) sur le marché belge, Cofidis Belgique a fait figure de pionnière en lançant un concept simple et inédit : le crédit à distance. Forte de son succès, l’entreprise s’est rapidement développée pour se positionner aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation sur l’ensemble du territoire belge. L’entreprise fait partie du groupe Cofidis, actif dans 9 pays européens.

Cofidis s’engage à mener une politique de crédit responsable, notamment en accompagnant ses clients grâce à des conseils personnalisés. L’entreprise se distingue également par son excellente approche relationnelle, offrant un soutien au crédit à ses clients de manière authentique et professionnelle.

Certifiée Great Place To Work®, l’entreprise belge emploie quelque 420 personnes, dont plus de 200 conseillers experts, à son siège situé à Tournai.

Cofidis est membre de l’UPC (Union Professionnelle du Crédit), qui représente l’ensemble des acteurs du crédit en Belgique.